Arrêté et conduit à la chefferie, un homme aux comportements étranges a été relâché par les populations prises de peur.
Une affaire rocambolesque de sorcellerie a secoué le quartier Manguier, dans le 1er arrondissement de la ville de Yaoundé depuis ce 29 novembre 2022.
Un sexagénaire à été retrouvé à 4heures du matin, dans une concession familiale. Il est exactement 4 heures, lorsque Moïse Tsangala est réveillé par des bruits de pas sur sa véranda. Il décide de sortir pour comprendre ce qui se passe. Une fois dehors, il tombe nez à nez sur un vieil homme pieds nus et vêtu d’un maillot bleu et d’un short vert.
Étonné, Moïse alerte aussitôt ses voisins. Furieux, les riverains essaient d’identifier le présumé sorcier, pendant que certains d’entre eux le fouettent à l’aide des tiges de macabo et l’asperge de sel bénit. Pris au piège, le vieil homme passe aux aveux. Ses déclarations en langue Ewondo, laissent les populations bouche bée. Madeleine, témoin de la scène nous livre la traduction. “Je suis venu dans ma plantation pour faire les sions parce que ça fait longtemps.
Mais j’ai trouvé que le terrain est miné. Nous étions en groupe. Il y a eu une panne et moi j’ai décidé de prendre ma corolla. Ils m’ont abandonné ici” lâche le monsieur.