Les grandes lignes du programme économique, financier, social et culturel présenté au parlement par le premier ministre.
On apprend ainsi que dans le secteur de la santé, les pouvoirs publics projettent ” la mise en service des centres hospitaliers régionaux de Bertoua, Maroua et la reprise des travaux de construction de ceux de Bamenda et de Buéa, le renforcement de la prise en charge en urgence dans les formations sanitaires ainsi que la gestion des épidémies et événements de santé publique, le développement des capacités pharmaceutiques locales et de la médecine traditionnelle”.
La réhabilitation des certains tronçons sont prévues. Par exemple celui Mora-Dabanga-Kousseri (205 kilomètres), Edéa- Kribi (94,29 kilomètres), Magada-Guidiguis – Yagoua ( 136, 84 km), Maroua- Moutourwa ( 43,30 kilomètres).
Pour ce qui est du développement urbain, le Premier ministre annonce la réhabilitation, construction ou entretien de 138 kilomètres de voiries, le démarrage des travaux de voiries des villes de Maroua et de Bamenda dans le cadre du Contrat de désendettement- développement urbain capitales régionales 2, la construction de 250 logements à Douala et Yaoundé et infrastructures d’approches et connexes desdits logements, l’aménagement d’une base industrielle et la construction de 100 logements dans le cadre du projet PIZZAROTI.