La douleur des familles d’Ivana et Darynelle, les deux enfants morts, est profonde.
Les deux jeunes élèves du lycée bilingue de BEPANDA ont perdu la vie dans une bousculade dans la nuit du 1er au 2 janvier dernier, à l’école le Marseillais de Bonamoussadi dans le 5ᵉ arrondissement de Douala.
Tout est parti d’une alerte sur l’arrivée imminente des microbes ( jeunes délinquants agresseurs à l’arme blanche), entraînant ainsi un violent remue-ménage au sein de l’établissement scolaire dénommé le Marseillais situé au quartier Bonamoussadi. Un établissement transformé en espace de réjouissances, le temps des fêtes de fin d’année. Les uns et les autres se poussaient dans tous les sens. En plus des deux jeunes filles, deux autres adolescents dont un garçon non identifié ont perdu la vie ce jour-là.
Selon Arsène, un témoin du drame, des bagarres violentes ont eu lieu peu de temps avant la bousculade, à l’extérieur de l’école. “La personne qui crée la bousculade est entrée par infraction et a commencé à crier” Microbes”, ce qui a fait en sorte que tous les enfants qui voulaient sortir ont paniqué. Au lieu de sortir, ils sont plutôt rentrés à l’intérieur, ce qui a créé tout ça. Moi-même, j’étais calé, si on ne m’avait pas retiré, je ne serais pas ici devant vous”, renseigne le jeune homme.
Les proches de Darynelle et Ivana vivant au quartier Bepanda double balle, sont inconsolables. “On a mis Darynelle dans un taxi, on l’a emmené à l’hôpital à Bonamoussadi. Nous avons couru à Bonamoussadi pour regarder le cas de Darynelle. On n’acceptait même pas que nous entrions. Mon fils aîné a forcé, il est entré avec ma petite sœur. Nous sommes restés dehors, il voulait entrer dans la salle pour voir les enfants, les médecins ont refusé “, déclare la mère de Darynelle, les yeux remplis de larmes.
Les corps des victimes ont été conduits à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala. Les blessés ont été pris en charge. En dehors de Darynelle WOUAMENI, 17 ans, Ivana et Frida MOUNTCHOU 17 ans, un autre défunt dont nous n’avons pas eu le nom est signalé