La température est fortement basse dans les régions septentrionales depuis plusieurs Jours.
C’est connu. L’Extrême-Nord du Cameroun est l’une des régions les plus chaudes du Cameroun, avec une température maximale moyenne de 36 degrés par jour. Entre les mois de mars et de juillet Il fait excessivement chaud.
Mais depuis quelques jours dans la ville de Maroua, les habitants sont confrontés aux changements climatiques.Il fait excessivement froid à Maroua. Les habitants notamment les élèves qui doivent sortir tôt le matin pour l’école affrontent le plus difficile. Pis encore pour les enfants de la maternelle.”C’est vraiment difficile pour nous adultes combien de fois nos enfants. Je crois que les responsables en charge de l’éducation de base doivent revoir l’heure pour les tout petits de la maternelle parce que c’est pas chose facile” s’émeut un habitant.
Avec le froid qui menace, beaucoup sont déjà malades. Selon les experts, le froid peut aggraver l’état de santé des personnes qui ont certaines maladies respiratoires, comme l’asthme, la bronchite chronique ou l’emphysème. L’état de santé des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires peut aussi empirer à cause du froid.
A l’aide des caches nez, mouchoirs, menthol et bien d’autres, les populations de Maroua font de leur mieux pour se protéger.”Depuis le début du froid moi particulièrement je ne me sépare pas de mon cache nez pour ne pas attraper le rhume” indique un habitant de MarouaLa ville de Maroua connue pour sa densité et pour son ambiance à des heures tardives est devenue l’ombre d’elle même