C’est l’une des principales informations contenues dans les derniers chiffres compilés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le Cameroun vient de réaliser un exploit.
Depuis le 19 octobre 2022, le pays n’a enregistré aucun nouveau cas de COVID-19. C’est en tout cas ce qui ressort des données compilées par l’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS).
De ces données l’on apprend que la situation actuelle du Covid-19 au Cameroun est de 123 993 cas confirmés pour 1 965 décès confirmés.
Dss chiffres qui viennent dissiper la peur affichée par Manaouda Malachie qui indiquait en août dernier que « la situation actualisée du Covid-19 affiche quelques frémissements devant induire plus de vigilance pour les prochains jours».
Le ministre de la Santé encourageait ainsi les Camerounais à se faire vacciner. Le ministre avait alors montré lui-même le bon exemple.
Mais à partir de septembre, et au regard de maîtrise de la situation, le Cameroun avait allégé les mesures sanitaires de voyage
en supprimant le test PCR avant départ pour le Cameroun. Cette mesure concernait les voyageurs vaccinés.
Dans une note de service datée du 29 septembre 2022, et abondamment partagée sur ses réseaux sociaux, le ministre de la Santé, Malachie Manaouda, informait son homologue du Ministère des Transports de l’amélioration de la situation sanitaire à travers le pays et de sa décision de simplifier les formalités d’entrée pour les touristes vaccinés.
Cette nouvelle mesure visait alors à s’aligner sur les autres pays qui ont assouplit leurs mesures sanitaires de voyage, et de suivre les recommandations de l’OMS.
Mimi Mefo Info Français