La bourrasque de mardi dernier qui a frappé la capitale économique, a sérieusement impacté les lycées de Nylon Brazzaville, d’Oyack mais également le réseau électrique.
Les cours ont été fortement perturbés hier mercredi 1er mars dans deux lycées de Douala. Il s’agit des lycées de Nylon Brazzaville et le lycée d’Oyack. Dans ces établissements scolaires secondaires de la capitale économique, des branches d’arbres ont dégringolé lors de la forte pluie d’hier. Détruisant dans chacun des deux lycées, les toitures et parfois des bâtiments entiers. Les élèves ont donc dû soit rentrer à la maison soit ont été agglutinés dans d’autres salles de classe. Sur les images faisant le tour des réseaux sociaux, on peut voir des charpentes totalement en ruine, des branches d’arbres qui trainent dans les cours, sous le regard interloqué des élèves.
Cet orage a par ailleurs entrainé des perturbations de la fourniture en énergie électrique dans la ville de Douala le mardi 28 février. Les équipes de l’entreprise Enéo ont recensé les dégâts qui sont, entre autres, les poteaux tombés, les câbles rompus, et les transformateurs endommagés.
Hier mercredi 1er mars 2023 dès 14h, 45% des ménages affectés ont été réalimentés à en croire une communication de la société publique.
Eneo Cameroon se mobilise pour réparer au plus vite les dommages.” L’objectif premier est de rétablir le fonctionnement des grandes lignes de distribution. Puis suivront, les interventions sur les pannes en basse tension, dîtes pannes-secteur”, a déclaré l’entreprise.