Selon nos informations, un important dispositif est déjà mis en place pour accueillir les suspects au Tribunal Militaire de Yaoundé.
Amougou Belinga et ses coaccusés sont attendus au Tribunal militaire ce jour. Ce sera le troisième rendez-vous que les suspects prennent chez le Commissaire du Gouvernement depuis leur attestation.
Les deux premières fois, les suspects avaient été renvoyés au Secrétariat d’Etat à la Défense pour complément d’enquête.
Ce troisième déferement semble être l’ultime, puisque l’enquête a été bouclée et les résultats envoyés au Commissaire du gouvernement.
Amougou Belinga et cie seront donc fixés sur leur sort ce jour. A présent deux possibilités se dessinent soit ils sont libérés, soit ils seront envoyés à la prison centrale de Kondengui pour la suite de l’affaire.
Arrêté dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo, le PDG de Vision 4, ainsi qu’une vingtaine de personnes sont détenus au Secrétariat d’Etat à Défense depuis bientôt un mois. Ils sont accusés d’avoir joué un rôle dans l’affaire qui a ôté la vie au chef de chaîne de la radio Amplitude FM.
Albert Atangana