Le feu s’était rapidement propagé dans l’appartement de cette famille au quartier Domayo à Maroua.
Ce dimanche 05 mars 2023 aux environs de 2h du matin, un incendie s’est déclenché dans un appartement au quartier Domayo à Maroua dans la région de l’extrême Nord. Le Violent feu a commencé alors que les locataires de cette maison étaient dans un sommeil profond.Les voisins qui ont aperçu le feu ont crié au secours mais malheureusement à cette heure, il était difficile de trouver des personnes pour porter secours aux occupants de la maison.
Les secours de la 401e Compagnie d’Incendie de Maroua ont été alertés pour ce feu. Mais malgré leur intervention, deux personnes ont été calcinées.Alertés tardivement par le voisinage, les soldats du feu sont aussitôt arrivés sur les lieux du sinistre.
L’appartement en question était déjà embrasé par les flammes. Ils ont immédiatement procédé aux sauvetages de deux jeunes femmes et de deux enfants. Ces derniers ont immédiatement été évacués aux urgences de l’hôpital régional de Maroua. Mais deux personnes sont finalement décédées, une femme de près de 50 ans et un enfant de quatre ans.
Les opérations de sauvetage ont encore continué jusqu’à la découverte de cette femme âgée de 56 ans environ et un enfant âgée de 04 ans retrouver calcinés dans les flammes.Les familles des victimes arrivées sur les lieux étaient inconsolables. Quatre autres personnes sont internées à l’hôpital régional de Maroua. C’est vers six heures du matin que les soldats du feu sont venus au bout des flammes au moyen de deux lances.
Les enquêtes ont été ouvertes pour déterminer l’origine exacte de cet incendie.Signalons que depuis février dernier, Maroua est victime des incendies en cascade avec des origines souvent peu connues.