Le ministre de l’Administration territoriale vient de s’exprimer après une décente à Pouma dans le littoral.
Une réunion de crise s’est tenue ce mercredi 15 mars 2023 à Pouma dans la sanaga maritime, région du littoral. Autour du ministre de l’Administration territoriale qui la présidait, le Gouverneur du littoral Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, tous les sous-préfets du département de la Sanaga maritime. Elle a permis d’adopter un ensemble de résolutions, parmi lesquelles la sécurisation des passagers et autres usagers par des mesures confidentielles.
Les comités de vigilance seront réactivés par les Sous-préfets et Chefs situés dans les axes routiers ciblés et ailleurs.
De plus, des bouclages seront organisés dans les zones criminogènes et les patrouilles motorisées nocturnes et diurnes seront multipliées et intensifiées. La collaboration des populations au partage des informations dignes d’intérêt est également un aspect important. D’autres mesures dissuasives édictées nécessitent la bonne coopération et la collaboration des agences de voyage.
Ces résolutions interviennent après les actes de violence et de vandalisme enregistrés ce week-end aux environs d’Edea dans la Sanaga-maritime.
Des groupes de délinquants ont immobilisé des véhicules de transport en commun, des voitures personnelles et des camions après avoir jeté des pierres sur les pare-brises de ces engins.