Après l’interdiction du concert de Ben DECCA, ils avaient annoncé des représailles contre les intérêts économiques des Bamilékés dans la capitale économique.
L’association dénommée “Jeunesse Sawa” n’existe pas. Cette information a été confirmée après consultation des autorités traditionnelles du Wouri. “Elle n’est pas non plus légalement déclarée dans le registre de la préfecture du Wouri”.
Le maire de la ville de Douala, le Dr Roger Mbassa Ndine l’a révélé dans un communiqué rendu public le dimanche 19 mars. Il condamne “les actes d’intolérance et de violence gratuite perpétrés à l’extérieur par un regroupement d’activistes dénommés BAS”.Par ailleurs, Roger Mbassa Ndine “rejette fermement les appels à des journées mortes et invite par conséquent les auteurs de ce tract à s’abstenir de toute action visant à mettre en œuvre leurs menaces”.Selon l’autorité municipale de la ville de Douala, toute volonté de nuire au vivre ensemble et à la paix qui règnent dans la ville de Douala sera “réprimée avec fermeté”.
Les habitants de la ville de Douala peuvent donc vivre sereinement et “dénoncer sans hésitation auprès des autorités administratives et les forces de maintien de l’ordre, toute tentative de perturbations de l’ordre public”.