La scène s’est produite hier, au lieu-dit pesage Ebang, sur l’axe lourd Yaoundé-Bafoussam.
Selon les témoins, l’homme en tenue qui était de service a été assommé par un camionneur, après une course poursuite au véhicule de plusieurs kilomètres. En effet, le gendarme qui était de service a interpellé un camion. Le chauffeur de l’engin a refusé de se présenter devant le contrôle et a pris la fuite avec son engin.
Pris en chasse par le gendarme,le camionneur va finalement garer son véhicule et va donner l’ordre à son assistant de lui frapper une clé à roue sur la tête du gendarme. L’assistant du chauffeur va s’exécuter et donnera un coup fatal au gendarme. Le laissant pour mort, ses bourreaux vont le dépouiller de ses téléphones et de son arme, avant de prendre la poudre d’escampette.
Ses effets seront jetés dans la nature quelques kilomètres après le lieu du crime.Les meurtriers seront malheureusement rattrapés et mis aux arrêts. Selon nos informations,le jeune gendarme tué , dont on ignore encore l’identité était en service à la brigade routière de Yaoundé.
Albert Atangana