La localité de Beka Hosséré, dans l’Arrondissement de Ngaoundéré 1er subit l’assaut depuis quelques jours des individus sans foi, ni loi. Il ne se passait pas un jour que les populations ne se plaignaient pas des cas de vols aggravés de batterie, d’alimentation de groupes électrogènes et du vandalisme de câbles et autres accessoires en cuivre.
Suite à ces dénonciations faites ces derniers temps par responsables en maintenance de l’agence Orange Cameroun, située au quartier Beka Hosséré, dans l’Arrondissement de Ngaoundéré 1er, les éléments de la Brigade Territoriale de Mbideng ont déployé un dispositif de surveillance discret des installations concernées, lequel a permis de mettre la main sur quelques suspects. Selon la note d’information publiée par la gendarmerie, ” dans l’après-midi du 18 mars 2023, un individu, père de 03 enfants à été pris, avec l’aide des populations dudit quartier, en flagrant délit de destruction, de coupure et de sabotage de différents câbles”.
Alertés, les éléments de la Brigade Territoriale de Mbideng ont promptement réagi, réussissant à extirper le présumé voleur de la foule en colère. L’individu a été placé en garde à vue, son exploitation a permis d’interpeller deux autres personnes de nationalité étrangère, spécialisées dans l’exportation du cuivre, de l’étain, du fer et d’autres métaux.
Les trois présumés voleurs ont été déférés au Tribunal de Grande Instance de Ngaoundéré, le 21 mars 2023, pour répondre de leurs actes.