Ce cacique du régime fait partie des présidents des commissions élus hier à la chambre haute du parlement.
L’octogénaire aura désormais la charge de présider aux destinées de la commission de l’éducation, de la formation et de la jeunesse au sénat.
Il a été élu à ce poste hier 28 mars lors des élections des membres des neuf commissions générales du sénat. Il aura pour missions entre autres, d’élaborer et de mettre en œuvre les politiques éducatives pour le Cameroun. Il devra ainsi s’assurer que ces politiques mettent en avant l’amélioration de la qualité de l’enseignement et promeuvent l’égalité des chances pour les jeunes camerounais.René ZE Nguele, originaire de l’Est, a été ministre sous le régime du Président Ahmadou Ahidjo. De 1983 à 1984, il a été ministre de l’éducation de base. Entre 1984 et 1987 il a été ministre de la fonction publique.
En 2018 alors qu’il était Président du conseil d’administration de l’Institut de recherches agricoles pour le Développement IRAD, le conseil constitutionnel l’a contraint à choisir entre ses fonctions au sein de cette entreprise et son poste de sénateur. Il a été remplacé au poste de PCA quelques mois après par Nga Nanga.Ze Nguele à été nommé au poste de sénateur de la deuxième législature en avril 2018.