Selon les informations parvenues à notre rédaction, la vendeuse des mets traditionnels aurait refusé de donner 2000 FCFA de pourboire à cet agent municipal.
Le quartier Biscuiterie à Yaoundé est en surchauffe. Selon l’alerte lancée par Polycarpe Atangana Eteme, un agent de la police municipale, le nommé Zogo Claude est pris à partie par les populations qui veulent en découdre avec lui.
“En effet, la victime, une jeune dame ressortissante du Nord-Ouest vendait paisiblement ses légumes (Kati Kati et Ndjama NDjama) lorsque, Zogo Claude agent de la police municipale en service à la commune de Yaoundé VI va lui exiger la somme 2000 FCFA pour sa bière du week-end. Avec ses yeux explorés, la dame va lui répondre que je n’ai pas. C’est ainsi que le flic municipal va tirer la femme de son comptoir, la porter avec toute la rage et la frapper au sol comme on voit le plus souvent au MMA”, raconte le lanceur d’alerte.
Sur le goudron, la femme va collapser, toutes les tentatives de la réanimer vont s’avérer vaines. C’est ainsi qu’elle sera conduite urgemment à l’hôpital d’Etoug- Ebé, dans une situation inquiétante selon les médecins.
Albert Atangana