Alors que certains pensent que le jeune Ndaffe Camel a été victime de la Vindicte populaire, d’autres estiment qu’il a été tué à la suite d’un complot.
Le corps sans vie du jeune Ndaffe Camel, 29 ans et laveur de voiture, a été découvert très tôt ce matin, au quartier Jouvence à Yaoundé , derrière la Total Mendong (plus connue sous l’appellation Total Jouvence).
L’autopsie visuelle du corps de la victime laisse voir des traces de torture, selon plusieurs témoins. A côté de son corps, l’on peut voir des débris de cailloux et des morceaux de bois qui auraient certainement servi à son exécution.
Si nul ne peut dire exactement ce qui est arrivé au jeune de la trentaine sonnante, plusieurs personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’une mort par la
vindicte populaire. Des riverains affirment avoir entendu des cris d’alerte tard dans la nuit . Ce qui laissaient croire que la population avait pris d’assaut un voleur.
Seulement le corps du jeune a été découvert juste à côté du lieu où son jeune frère effectue un stage dans un garage. L’on se demande alors s’il s’agit d’une simple coïncidence ou d’un mètre savamment orchestré ?
Sa famille s’est rendue sur les lieux. Ivana, la sœur cadette dit avoir vu son frère pour la dernière fois hier. > .
Derrière le corps du jeune, sa maman est inconsolable.
Deuxième né d’une flatrie de 4 ans. Ndaffe Camel vivait derrière la brigade de Mendong en compagnie de ses parents et ses frères et sœurs.
La brigade de gendarmerie qui a fait une descente sur les lieux a annoncé qu’une enquête a été ouverte pour connaître les causes réelles de cette mort suspecte.
Albert Atangana