Il avait été appréhendé après avoir tenté d’ôter la vie à son rival.
Sylvain Fofou était un polygame de trois femmes et âgé d’une cinquantaine d’années. Il soupçonnait sa troisième épouse d’entretenir une relation amoureuse avec un voisin et a décidé d’en découdre avec ce dernier. Selon le témoignage de l’une de ses enfants, c’est sa fille cadette qu’il a envoyée à son domicile pour chercher la machette.
“J’étais en train de travailler et on a demandé à ma petite sœur où elle va avec la machette. Elle a dit que c’est mon père qui l’a envoyée. Après, on a juste entendu les bruits en route et on nous a dit qu’il a coupé la main d’un homme.”
Le jeune homme est retrouvé, par les habitants du quartier, baignant dans une marre de sang. Ceux-ci alertent des militaires. L’homme cocufié est appréhendé et conduit à la brigade de gendarmerie de Loum. Après un interrogatoire, le 07 avril au soir, il passe aux aveux et se met à vomir par la suite. Il est alors conduit à l’hôpital de district de Loum où il rend l’âme.
Selon Fabrice Mfono Modo, une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce décès suspect. Il invite les riverains à garder leur calme. Pour les populations, le défunt a été torturé avant son décès. Elles souhaitent que justice soit faite.