L’archevêque de Yaoundé s’exprimait ainsi lors de la 48e Assemblée plénière des évêques du Cameroun s’est officiellement ouverte hier mardi, 18 avril 2023 à Mvolyé.
Les évêques du Cameroun sont réunis depuis hier à Mvolyé au siège de la Conférence nationale épiscopale du Cameroun. La rencontre entre les pairs tient lieu de 48e Assemblée plénière des évêques du Cameroun.
La cérémonie d’ouverture qui s’est tenue hier a été marquée par deux prises de parole. Celle de l’archevêque de Yaoundé et celle du président de la Conférence Épiscopale Nationale du Cameroun.
Dans son discours,
Monseigneur Jean MBARGA, Archevêque de Yaoundé, souhaitant la bienvenue à ses pairs a attiré leur attention sur la prolifération des nouvelles religiosités et des sectes.
A son tour, Monseigneur Andrew NKEA, président de la CENC et Archevêque de Bamenda a invité tous les camerounais à la recherche de la paix et à l’arrêt des meurtres. “Les camerounais doivent arrêter de se tuer entre eux” a t il déclaré.
La journée s’est terminée par la célébration de la Messe d’ouverture solennelle des travaux et de célébration des 10 ans de pontificat du pape François à la Basilique de Mvolyé.
Joseph Essama