Une forte délégation d’ officiers supérieurs camerounais a participé pendant quelques jours à la 13e édition de l’exposition internationale de sécurité et de défense de Rio de Janeiro.
Sous la conduite du général de Brigade Aérienne Jean-Calvin Momha, Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, et le Contre-Amiral Jean Mendoua, Chef d’Etat-Major de la Marine, une forte délégation d’officiers supérieurs Camerounais a pris part à la 13ème édition de l’exposition internationale de Sécurité et de défense. L’évènement s’est tenu
du 11 au 14 avril 2023 à Rio de Janéiro en République Fédérative du Brésil.
Pendant leur séjour, les Chefs de Corps camerounais ont eu des entretiens avec leurs Homologues brésiliens, ainsi qu’avec des partenaires locaux. Ces échanges ont permis de nouer des contacts utiles en vue du renforcement de la coopération en matière de défense entre le Cameroun et le Brésil.
Toujours au cours de leur séjour, la délégation camerounaise s’est rendue chez le Contre-Amiral, Directeur de l’Ecole Navale brésilienne, pour une visite de courtoisie. La délégation Camerounaise s’est ainsi entretenue pour la circonstance avec les élèves officiers camerounais qui constituent depuis 2018, le plus gros contingent étranger dans cette prestigieuse Ecole, de même qu’à l’Académie Militaire de l’Armée de terre du Brésil.
Albert Atangana