Après le sud africain MTN, Orange tente à son tour de convaincre les abonnés dans un contexte de brouille avec les consommateurs.
Orange Cameroun veut mettre fin aux pertes de crédit voix et data. Une campagne de sensibilisation et d’information sur les astuces utiles est organisée à cet effet à compter de ce lundi 8 mai. “A partir du 11 mai, votre volume data inutilisé ou perdu en cas d’indisponibilité du réseau sera remboursé dans les jours suivant l’incident”.
A cette même date, le nombre de messages publicitaires seront réduits. Dans le même sens, une “plateforme de désactivation des services à Valeur Ajoutée” indésirables est déjà opérationnelle. L’entreprise promet de plus communiquer sur les tarifs ainsi que sur la couverture et la performance des réseaux.
Par ailleurs, l’entreprise française va renforcer “les canaux de réclamation pour un traitement plus diligent des problématiques” rencontrées par les clients. Pour améliorer la qualité de ses services, Orange Cameroun assure qu’elle va accélérer son plan d’investissement présenté à l’ART pour l’année 2023. Ces informations sont contenues dans un communiqué signé du Directeur Général d’Orange Cameroun, Patrick Benon.
L’entreprise MTN Cameroun a publié un communiqué similaire ce dimanche 08 mai, deux semaines après la concertation entre le Ministère des postes et télécommunications, l’Agence de Régulation des Télécommunications et les opérateurs de téléphonie mobile du Cameroun.