Si les autorités administratives parlent d’un dérapage du bus, comme cause de l’accident, plusieurs témoins indiquent que le bus aurait glissé sur une couche d’huile versée sur la chaussée.
On en sait un peu plus sur l’accident qui s’est produit hier à près de 30 kilomètres de Garoua-Boulai dans la région de l’Est. Hier en début de soirée, un bus de l’agence de voyage Touristique Express se rendant à Ngaoundéré dans l’Adamaoua a fait au moins 14 morts dont des femmes et des enfants.
Si les sources officielles indiquent que le bus de 70 places aurait mal négocié un virage, avant de se retrouver dans le bas fond de l’autre côté de la route, plusieurs témoins en disent autre chose.
Certains témoins survivants racontent que le chauffeur endormi au volant a perdu le contrôle du véhicule terminant sa course dans les champs.
Une autre source a expliqué qu’ « aux environs de 15h le bus de l’agence Touristique voyage” immatriculé LT473MD de 70 places en partance à Ngaoundere a glissé sur la chaussée sur une huile versée et a fait deux tonneaux… 14 morts ».
Après l’accident, les autorités se sont rendues sur place Pour l’évacuation des nombreux blessés. 19 blessés au moins conduits à l’hôpital de district de Garoua-Boulai et d’autres ont été conduits à l’hôpital norvégien de Ngaoundéré.
A .A