Les prescriptions de François ETAPA nouvellement affecté à Akonolinga
Dans un avis adressé aux populations du département du Nyong et Mfoumou, région du Centre, François ETAPA définit un ensemble de conditions qui encadrent les visites à son bureau.
S’il admet que “le préfet reçoit tout le monde et à tout moment sous réserve de sa disponibilité “, il invite les populations à éviter de poser les problèmes d’argent car dit-il, la préfecture n’est pas u’e institution financière.
Elles ne doivent pas non plus dire des “mensonges ou propager des fausses nouvelles, calomnier ou diffamer autrui et faire usage du trafic d’influence.
Les usagers voulant rencontrer le préfet, doivent également s’abstenir de remettre sur la table, les problèmes dont les solutions ont été trouvées par le passé, de défier l’auto de l’État et de présenter des attitudes contraires au respect scrupuleux des institutions ainsi qu’aux lois et règlements de la République.
François ETAPA était préfet du département des Bamboutos à l’ouest. Il a récemment été affecté à Akonolinga, chef lieu du département du Nyong et Mfoumou.