Le ministre des transports autorise la compagnie à reprendre ses activités
Le Gouvernement lève “à titre exceptionnel” la suspension d’un mois infligée a Touristique Express. C’est la formulation du communiqué du ministre des transports lu ce lundi 15 mai 2023 au journal de 13h du poste national de la CRTV.
Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE explique qu’il a pris en compte “les premiers éléments du rapport d’audit” sur la situation de l’Agence de voyage. Mais également les plaidoyers du Groupement des transporteurs terrestres du Cameroun, de la ligue camerounaise des consommateurs et par ailleurs la forte mobilité des populations du Grand Nord en raison du Hadj et l’approche des grandes vacances.
En rappel, le ministère des transports avait supendu pour un mois renouvelable les activités de l’agence Touristique Express après un accident de la circulation survenu la semaine dernière à BINDIBA dans l’arrondissement de Dir dans l’Adamaoua.
Au bilan 15 morts et 19 blessés. Le ministère des transports avait par ailleurs suspendu pour deux ans le permis de conduire du chauffeur du véhicule de TOURISTIQUE mis en cause, lequel somnolait avant l’accident selon des témoins