Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun vient d’installer le bureau de la formation politique en Europe. Il a saisit l’occasion pour faire le procès du régime de Yaoundé
C’est à la limite sur un ton narquois que Maurice KAMTO rappelle à ses contempteurs que le MRC est de retour et compte bien reconquérir l’espace politique camerounais.
“On avait annoncé le MRC mort. Les membres du gouvernement don’t la fonction était de s’occuper du MRC se sont retrouvés au chômage. Ils vont devoir reprendre les activités parce que nous sommes là et nous n’avons jamais cessé d’être là”, martèle le professeur.
Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun est un parti fédérateur selon le président. “Nous tenons un discours de vérité, nous tenons un discours d’amour, de sincérité et de rassemblement. Tous les camerounais se reconnaissent dans notre discours”, souligne t-il.
Ce caractères rassembleur s’illustre par le fait que le MRC a réussi à s’implanter dans toutes les communes des dix régions du Cameroun.
A la diaspora camerounaise, il rappelle qu’elle joue un rôle primordial dans le développement du Cameroun. Elle est une partie de la solution, si ce n’est la solution. “Si vous voulez un pays développé rapidement, moderne, il faut mettre la diaspora”.
Ce meeting d’installation des membres du bureau politique du MRC en Europe était également une occasion pour Maurice Kamto de se reconnecter avec ses militants. Il leur demande de ne pas s’éloigner de l’essentiel, ce beau pays dont nous assistons à la descente aux enfers”.
Le changement est à portée de main et il ne tient qu’aux camerounais de jouer leur partition.
“Nous devons être à mesure en tant que camerounais de toutes les régions du Cameroun, aimant ce pays, de dire maintenant ça suffit et ça suffit, suivant notre option fondamentale, notre option de départ qui n’a jamais changé ; qui est le changement dans la paix”, insiste le président du MRC.