La cérémonie a eu lieu à Abuja devant le président de la Cour suprême Olukayode Ariwoola lors de sa cérémonie d’investiture.
Muhammadu Buhari a passé le témoin ce lundi à Bola Ahmed Tinubu, le nouveau président nigérian. La cérémonie de prestation de serment a eu lieu à Abuja, la capitale, en présence de milliers de Nigérians et de plusieurs chefs de gouvernement.
Pour son mandat, Tinubu a promis de s’appuyer sur les efforts de Buhari pour apporter des dividendes démocratiques aux citoyens dans un pays où les crises sécuritaires meurtrières, la pauvreté généralisée et la faim ont laissé beaucoup de gens frustrés et en colère.
En tant que président de la République fédérale du Nigeria, je m’acquitterai de mes devoirs et de mes fonctions honnêtement, au mieux de mes capacités, fidèlement et conformément à la Constitution”, a déclaré M. Tinubu devant le président de la Cour suprême Olukayode Ariwoola lors de sa cérémonie d’investiture.
Sur le plan économique, le nouveau président entend donner la priorité à la création d’un nombre suffisant d’emplois et à l’augmentation de la production locale de biens, à l’investissement dans l’agriculture et les infrastructures publiques, à la création d’opportunités économiques pour les plus pauvres et les plus vulnérables, ainsi qu’à la mise en place d’une meilleure architecture de sécurité nationale pour lutter contre toutes les formes d’insécurité.
A.A