Luc Messi ATANGANA consenti à revoir le délai qu’il a accordé à ces compagnies qui créent des embouteillages à l’entrée de la ville de Yaoundé
Les embouteillages infernaux continuent de dicter leur loi sur les axes Tongolo- Mballa II,
Etoudi et Emana- Messassi- Olembe.
Le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana a accordé un sursis aux propriétaires et exploitants des agences de voyage installés dans cette partie de la capitale.
Le prix élevé du loyer ou encore le non achèvement des travaux de construction de la plateforme multimodale de Yaoundé, sont entre autres les raisons qui empêchent ces propriétaires de s’en aller.
“Nous avons fait un mémorandum qui a été adressé au Chef de l’État. Pour le loyer, on nous a demandé de payer un montant d’un million, ici actuellement nous payons 200 mille. Et aussi la gare routière n’est pas prête. Il y a un mur qui manque et le poste de gendarmerie ou police”, renseigne Ebenie NDjakou, un chef d’ agence.
Pour Lionel Njume Nkede, la mairie de la ville ne peut pas envoyer ses éléments pour apposer les scellés dans les agences de voyage car elle est consciente des différentes gageure qui bloquent le processus jusqu’ici.
“Ce n’est pas la guerre. Nous même on veut quitter d’ici pour aller à Olembe parce que c’est un endr6qui nous plaît beaucoup. Mais les loyers sont un peu plus chers.
Quand la location sera finie et les travaux seront complétés, Monsieur le maire pourra venir nous dire qu’on peut aller payer nos loyers et commencer “, argue t-il.
Dans un communiqué signé le 18 avril dernier, Luc Messi Atangana donnait jusqu’au 30 mai 2023 à ces exploitants des agences de voyage pour s’installer sur le site de la gare routière d’Olembe.
“Faute pour eux de s’exécuter dans le délai ainsi prescrit, les sites qu’ils exploitent actuellement seront scellés et leurs véhicules systématiquement conduits à la Fourrière Municipale.
Il décline par ailleurs la responsabilité de sa municipalité relativement aux désagréments auxquels s’exposeraient les récalcitrants, notamment le sort des véhicules concernés”, menaçait le Maire de la Ville. Selon des informations de nos confrères de la CRTV , le maire de la ville de Yaoundé accorde un nouveau moratoire aux agences en question.
Un délai pour lequel on n’a pas de précisions pour l’instant