Critiqué pour avoir écorché les paroles de l’hymne national du Cameroun, le champion du monde a indiqué qu’ « il aurait pu même chanter le benskin ou le bitkusi ».
Francis Ngannou le champion du monde du MMA devenu la risée des réseaux sociaux, ne s’est pas laissé faire. Raillé pour avoir écorché les paroles de l’hymne national du Cameroun, l’homme le plus fort du monde a répondu : Sur les réseaux sociaux, Francis Ngannou a publié une nouvelle vidéo pour répondre à ses détracteurs. « Je suis à Harvard au milieu de la salle et il y’a les gens de vingt-deux nationalités qui se sont tous levés pour chanter l’hymne national. Mais tout ce que certains ont vu, c’est “chère Patrie” c’était ça leur seul remarque. Ils n’ont pas remarqué que tout le monde c’est levé dans la plus vieille institution des USA pour l’hymne nationale du Cameroun. Ils ont respecté le code. Sachiez une chose, j’aurai pu même chanter le benskin ou le bitkusi est ce qu’ils avaient le choix? C’était mon show à l’heure-là. Ils ont respecté !! Mais pour dire vrai hein, j’ai d’abord voulu chater en anglais mais après j’ai dit que ça fait longtemps je n’étais pas sur les bancs. Donc mieux je chantais en français ! Ils n’ont rien compris, je pouvais même les insulter », lancé ironiquement l’homme le plus fort du monde.
Il y a quelques jours, une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, montre le nouveau sociétaire de la Professional Fighters League (PFL), chantant l’hymne national du Cameroun dans une prestation digne d’un enfant de l’école primaire. Dans cette vidéo, Francis Ngannou fait montre d’une grande ignorance des paroles de l’hymne national.
La scène se passe au Havard Business School aux États-Unis où le champion du monde MMA a été accepté pour la mise à niveau en management d’entreprises.
A.A