L’interpellation des premiers suspects permet de découvrir que c’est le fils de la collègue de la défunte qui est le chef du gang d’assassins
Les premiers suspects dans l’affaire de l’assassinat d’Hélène Prudence Abomo ont été rattrapés par les forces de sécurité
Le corps sans vie de l’ancienne employée au service sports et jeunesse à la mairie de Yaoundé 5, a été retrouvé ligoté et calciné dans son lit, à son domicile au quartier Éleveur, lieu-dit Mvog Ebanda. Le principal suspect, Ma’a Joël ludovic (26 ans) révèle son lien de proximité avec la victime.
“Feue maman Hélène était comme une grand-mère pour moi malgré que nous n’étions pas parentés parce qu’elle nous a aidés mes petits frères et moi dans les moments difficiles quand on était abandonnés à nous mêmes, on n’avait pas où rester”.
Hélène Prudence Abomo vivait seule. Elle demande donc au jeune homme, qui a perdu son emploi dans une station de la ville de Douala, de passer chez elle de temps à autres pour l’aider dans certaines tâches. Il décide avec trois de ses amis de planifier le casse.
La victime venait de bénéficier d’une tontine d’un million de francs.
“Moi aussi avec mes multiples problèmes, j’ai réfléchi sur un coup que je pouvais organiser sachant qu’elle vit seule et la période de fin de mois elle se retrouve souvent avec de l’argent. Voilà donc comment le 29 j’arrive à Yaoundé au camp Sonnel”.
Ma’a Joël Ludovic et l’un de ses complices ont été retrouvé avec des paires de lunette de grande marque, un ventilateur, un séchoir, des parfums de luxe, des gourmettes en or entre autres.
Un incendie s’est déclenché le 30 mai dernier au domicile d’Hélène Prudence Abomo. L’action des jeunes du quartier à permis de maîtriser les flammes.
Si Les enquêtes se poursuivent, on sait par contre que c’est le groupe de jeune bandits arrêtés par les forces de sécurité qui avait mis le feu à la maison. Sur les raisons de cet acte, on n’en pas encore grand chose.