La fédération propose des entraînements en guise de préparation de la sixième étape prévue demain
Les habitants de Douala devaient voir passer ce matin du 8 juin 2023 les cyclistes du 19è tour cycliste international du Cameroun. D’après le programme publié par de la fédération camerounaise de Cyclisme le Critérium de ce 8 juin devait partir du campus A de l’Institut universitaire du Golfe de Guinée à PK 8 pour le lieu dit Carrefour Entrée Laïque puis Carrefour Tradex PK10.
Pouf continuer à l’hôpital Santa Helena jusqu’au retour au campus A de l’IUG en passant par Carrefour Marché PK 12, l’institut saint Louis, Camp génie militaire, passage à niveau de Nyalla, Total Logbaba Logbaba- Hôtel de ville Douala 3è, carrefour Tunnel Logbaba, entrée SINCATEX , Usine HACC et centre de santé IUG.
Mais cette étape la 5è prévue entre 9 heures et 13h n’a pas eu lieu. En tous cas c’est des entraînements qu’on verra et non une compétition en bonne et dûe forme. ” Les coureurs ont estimé qu’il y avait beaucoup de nids de poules sur la chaussée. Et ces nids de poules qui étaient recouverts par des marres d’eau.
Avec ces conditions, ils ont pensé que leur sécurité était mise en danger et ont demandé de leur proposer un autre circuit” renseigne Honoré Yossi le président de la fédération camerounaise de Cyclisme au micro de nos confrères de la CRTV
Nouveau circuit pour la 6è étape demain…
Il poursuit. ” Ce que nous avons fait avec le commissaire international et le directeur de course monsieur Evouna, nous proposons que nous puissions relancer la course mais cette fois ci neutralisée.
C’est à dire quatre tours au lieu de huit tours derrière la voiture du commissaire international.
Ce sera une espèce d’entraînement question de permettre aux coureurs de s’échauffer pour l’étape de Demain qui ira de Loum à Dschang mais également de pouvoir faire plaisir aux populations qui sont sorties de part et d’autres pour assister à cette 5è étape à Douala”.
Cette 19è édition du tour cycliste international du Cameroun s’achève le weekend prochain