Elue du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais pour la region de l’Est, la sénatrice est morte jeudi 22 juin 2023 à l’hôpital Général de Yaoundé de suites de maladie.
Le Senat camerounais est sous le choc. La sénatrice Mireille Adaré Gassaxily est décédée jeudi dernier à Yaoundé. « Le président du Sénat a le profond regret d’annoncer le décès de Madame Mireille Adare Gassawilly, Sénateur de la Région de l’Est, décès survenu ce jeudi 22 juin 2023 à l’hôpital Général de Yaoundé de suites de maladie. », a annoncé un communiqué signé par le Secrétaire général de la chambre haute du parlement, Bernard Wongolo.
Admise en soins au sein de la formation hospitalière depuis le début de la Session parlementaire le 8 juin dernier, l’élu n’a pas survécu à la maladie qui la rongeait.
La défunte sénatrice est enseignante de formation et conjointement entrepreneure. Mireille Adaré Gassawily avait été élue le 12 mars 2023 dans la région de l’Est. Agée de 49ans, elle devient le premier membre de la troisième législature, à rendre l’âme.
A.A