L’affaire sera tranchée le 11 juillet prochain.
Un avocat poursuit son collègue en justice pour l’avoir expulsé d’un groupe WhatsApp. Edieke Jumbo, un avocat nigérian basé à Akwa Ibom dans le sud du pays, traîne son collègue en justice et lui réclame la somme de 5 millions de nairas pour l’avoir expulsé du groupe WhatsApp de la branche de l’Association du barreau nigérian (NBA).
Selon des médias Nigérians, Edieke Jumbo accuse Uboho Atang, son collègue avocat et responsable des relations publiques de la NBA de “l’avoir privé de son droit d’association et d’expression”, rapportent les médias locaux.
En plus des 5 millions de nairas, Edieke Jumbo réclame réparation pour “atteinte flagrante à ses droits fondamentaux de religion, d’expression et d’association”.
« … Un autre membre a déclaré que M. Jumbo avait, à un moment donné sur la plate-forme, accusé le président de la section d’être incompétent en invoquant sa difficulté à accéder au cachet et au sceau des avocats. Une déclaration qui a conduit le président à mandater le PRO pour l’excuser du groupe », ont déclaré des sources locales. L’affaire sera présentée à la Haute Cour de justice, Cour 7, Division d’Uyo, le mardi 11 juillet 2023.