Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph Le, appelle le public à la vigilance et à dénoncer ces « hors-la-loi ».
Les cybercriminels sont dans l’air. Selon le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph Le, une fausse offre d’emploi annonce le recrutement de 5 000 enseignants au titre de la rentrée scolaire 2023-2024. L’annonce a été faite sur Facebook, à travers un faux communiqué intitulé « Recrutement spécial de 5 000 enseignants : Cameroun 2023 », laisse croire que le Minfopra recrute 2 000 instituteurs et 3 000 jeunes diplômés pour différents postes au ministère des Enseignements secondaires (Minesec) « conformément au Plan d’urgence triennal ».
Selon cette annonce, invite les candidats à envoyer leurs dossiers au plus tard le 17 juillet prochain à l’adresse mail suivante : mineseccontractualisation2023@gmail.com. Joseph Le appelle le public à être vigilant et à dénoncer ces cybercriminels. Pour verifier l’authenticité des annonces de son département ministériel. Joseph Le appelle les usagers à consulter le site web du ministère à l’adresse suivante : www.minfopra.gov.cm.
Pour cette la fonction publique entend recruter 2 685 nouveaux agents.
A.A