Le Pr. Raoul Domingo Ayissi a été installé ce 11 juillet 2023, dans ses nouvelles fonctions de Directeur de l’Ecole Nationale Supérieure de Yaoundé (ENSPY) par le Pr. Maurice Aurélien Sosso, Recteur de l’Université de Yaoundé 1
L’événement s’est tenu à la Salle des Actes du Rectorat de l’Université de Yaoundé 1. C’était au cours d’une brève cérémonie rehaussée par la présence des membres du gouvernement, de la communauté universitaire et de la famille, des magistrats municipaux, des députés, des autorités administratives et traditionnelles.
Le Pr. Jean Raymond Meva’a, Directeur sortant s’est vu encouragé dans l’accomplissement des lourdes et très importantes mission à lui confiées. _ « Partez sans remords, vous n’avez jamais failli. Avec vous, le Chef de l’État est sûr de faire tourner la Faculté des Sciences de l’Université de Bertoua. C’est un signe de confiance. »,_ l’a rassuré le Recteur.
Profitant de l’occasion, le Recteur, Sosso a reconnu la contribution du Pr. Raoul Ayissi à l’amélioration des résultats académiques du département de Mathématiques non sans saluer sa formule mathématique de lutte contre le Covid-19 proposée et adoptée par le gouvernement parmi les solutions à cette pandémie au Cameroun.
Félicité pour la confiance du Président de la République exprimée par le décret N° 2023/303 du 4 juillet 2023, l’ancien Directeur adjoint de l’ENS de Yaoundé a reçu recommandation de travailler selon la volonté du chef.
« Nous comptons sur vous pour que la satisfaction du Président de la République soit au rendez-vous car il tient à l’ENSPY » a confié, le patron de lieux avant de poursuivre _« il faut tout faire pour implémenter scrupuleusement la vision de formation des ingénieurs Camerounais contenu dans le décret portant réorganisation de l’école.
Le maçon est désormais au pied du mur.
Source
: La Cellule de communication de l’Université de Yaoundé 1