Selon des informations publiées par le ministère de la Défense, des séparatistes ont pris d’assaut une buvette dans le deuxième arrondissement de Bamenda, faisant plusieurs morts.
Bamenda, une attaque séparatiste vient de faire 9 Morts. Selon des informations publiées par le Colonel Cyrille Atonfack, chef de division de la Communication au ministère de la Défense, des séparatistes sont entrés dans un bar et ont ouvert le feu. « C’est aux environs de 19H30 minutes que ces écervelés sécessionnistes ont fait irruption dans un bar à Nacho-junction, Arrondissement de Bamenda 2…. Et tiré à l’aveuglette et sans sommation sur les clients du bar faisant 09 morts et 02 blessés graves », écrit le colonel Atonfcak.
Selon la même source, les séparatistes « ont voulu agir en tenue militaire pour camoufler leurs crimes odieux. Ou même pour essayer d’entretenir le flou sur les auteurs », mais ils ont vite été démasqués.
Après l’attaque, les forces de l’ordre ont promis, selon le ministère de la Défense, « de traquer ces criminels jusqu’à leurs derniers retranchements ».
En dehors de certaines attaques sporadiques, les deux régions anglophones ont connu une certaine accalmie ces derniers temps. La dernière attaque d’une grande ampleur remonte à septembre 2022 où Six personnes avaient été tuées dans “l’attaque” d’un car par des “terroristes” dans le sud-ouest du Cameroun.
A.A