Les informations utiles pour les candidats qui souhaitent faire revoir leurs copies
En plus de la somme de 50 000 FCFA constituant les frais de caution remboursable au cas où le candidat à effectivement réussi, ce dernier doit rédiger une demande manuscrite “portant l’avis du chef d’établissement”.
Il doit également présenter les copies et photocopies de ses bulletins de note scolaires des trois trimestres de l’année concernée. En plus de cela, il doit “produire un récapitulatif annuel des bulletins de note avec une moyenne d’au moins 11/20 et indiquant pour chaque discipline la moyenne annuelle”.
Ces renseignements sont contenus dans une note rendue publique par l’Office du Baccalauréat du Cameroun.
Les examens concernés sont le baccalauréat et probatoire A, ABI, C, D, E et TI. Le baccalauréat et probatoire STT, le brevet de technicien et probatoire BT-STT. Les candidats aux baccalauréat et probatoire AF, F4/BE, F4/TP, F6, F7, F8; ceux du brevet de techniciens et probatoire BT toutes series confondues et enfin les aspirants au BP toutes spécialités confondues peuvent eux aussi déposer une requête au cas où ils contesteraient leur résultat à un examen officiel.
Les résultats de certains examens officiels relevant de l’Office du Baccalauréat du Cameroun, notamment le baccalauréat industriel et le baccalauréat de l’enseignement secondaire général, sont disponibles depuis quelques jours. Ce dernier examen présenté un taux de réussite de 75,73%.