Autour du ministre de la défense, le secrétaire d’État à la gendarmerie, le ministre de l’administration territoriale entre autres ont discuté sur les voies et moyens d’assurer un retour serein des élèves à l’école.
La rencontre a eu lieu ce mardi 22 août 2023 à la salle de conférences du ministère de la défense. Joseph BETI ASSOMO, a recommandé aux responsables des formations opérationnelles, de faire preuve d’une extrême prudence; face à la hausse des accidents de la circulation sur les axes routiers du Cameroun.
Le MINDEF a félicité les participants pour “leur engagement patriotique dans la couverture sécuritaire réussie de la rentrée scolaire 2022/2023, de même que pour les examens de fin d’année qui se sont déroulés dans d’excellentes conditions”, peut-on lire sur la page Facebook du ministère.
Le membre du gouvernement s’est également réjouit de “l’embellie sécuritaire qui règne particulièrement dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en proie aux attaques perfides perpétrées par des séparatistes armées”. Il a en outre répercuté la satisfaction du Président Biya “pour le pari sécuritaire tenu avec bravoure, dans les 10 Régions administratives du Cameroun”.
Plusieurs autorités ont pris part à ces travaux, notamment le Ministre de l’Administration Territoriale Paul ATANGA NJI, les Secrétaires d’Etat en charge de la Gendarmerie Nationale GALAX ETOGA et des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre KOUMPA Issa, le Délégué Général à la Sûreté Nationale, Martin MBARGA NGUELE, les responsables des Services Spéciaux de l’Etat, et du Haut Commandement Militaire conduit par le Général de Corps d’Armée René Claude MEKA, Chef d’Etat-major des Armées.