Le coup de vol se serait produit hier en début de soirée, selon plusieurs sources que nous avons contactées sur les lieux.
A Abong Mbang, dans le département du Haut Nyong région de l’Est, les malfrats auraient emporté une somme de plus de 70 millions de FCFA à la recette municipale, apprend -on de plusieurs sources.
L’impair aurait été commis aux environs de 18 heures, ajouté les mêmes sources.
Selon d’autres sources, les malfrats se seraient introduits dans les services de la mairie et volé cette somme qui se trouvait dans le bureau du percepteur. Nos sources ne disent pas si les fonds emportés se trouvaient dans un coffre-fort ou non.
Ce que l’on sait également c’est qu’une enquête a été ouverte selon les déclarations d’une autorité administrative que MMF a joint au téléphone.
Si le vol a été confirmé de sources officielles, au sein de la population, on parle d’une mise en scène. “Les agents sont payés à la MUFID et à la BICEC qu’est-ce que l’argent des salariés cherchais à la mairie ? En plein 18h à Abong_Mbang coup de vol et de sur quoi voler dans un coffre fort bien sécurisé ? Non n’exagérons pas vraiment”, a écrit un internaute qui explique que cette version des faits manque de cohérence.
D’autres estiment que même s’il y a eu coup de vol, le montant emporté n’atteint pas 70 millions, ce d’autant plus que les agents de cette Collectivité territoriale décentralisée accusent plusieurs mois de salaires impayés.
Nous y reviendrons
A.A