Alors que le manageur sélectionneur des Lions indomptables avait affirmé être en accord avec le gardien de but de Manchester United, il se trouve selon plusieurs sources qu’André Onana ne répondra pas à la convocation du match qui oppose le Cameroun au Burundi.
André Onana répondra-t-il à la convocation de Rigobert Song pour jouer le match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Can Total Cote d’Ivoire 2024 ? La question n’a pas encore de réponse.
Ce que l’on sait, c’est que Rigobert Song le manageur sélectionneur des Lions indomptables avait affirmé lors de la conférence de presse organisée en vue de publier la liste des joueurs convoqués qu’: « il n’y a jamais eu de problème André Onana. Je l’ai dit depuis que tout dépendait de lui. Il savait ce qu’il avait à faire. S’il est dans la liste, ça veut dire qu’il a fait ce qu’il fallait faire. Aujourd’hui, nous sommes satisfaits de son retour. ».
Sauf que hier vendredi, au cours de l’émission Café des sports (RFI) diffusée sur RFI, le journaliste Remy Ngono a affirmé qu’ :« Andre Onana n’a eu aucun contact ni physique, ni téléphonique avec Rigobert Song, ni avec Samuel Eto’o. Je peux vous dire avec certitude qu’André Onana n’est pas prêt de revenir en sélection nationale. Il ne sera pas à Garoua en septembre ». Une affirmation qui si elle est avérée, vient battre en brèche les « allégations » faites par Rigobert Song.
Au cours de la même émission sur RFI, le chroniqueur Xavier Barret s’est d’ailleurs montré étonné: “Si le sélectionneur ne parle pas avec un joueur qui est parti de la sélection pour indiscipline c’est plus grave que ça. Ça veut dire que vous sélectionnez un joueur sur une liste de 24 et il n’est même pas prévenu, sans qu’il n’y ait même pas eu de discussions, ça veut dire qu’on touche le fond du côté du Cameroun”, a-t-il lancé.
Même si une source proche d’André Onana a confirmé que l’ancien gardien de but de l’Inter de Milan sera de la partie, la presse anglaise reste réservée. Les journaux anglais ont affirmé que « rien n’a encore été décidé et que les discussions sur le cas Onana sont encore en cours ».
Albert Atangana