Le nommé Robert MBOUNOU a été poignardé mortellement dans la nuit de samedi à dimanche derniers
Devant la brigade de gendarmerie de Fokoué dans le département de la Menoua dans la région de l’ouest, un “colis” peu ordinaire ce samedi 30 septembre 2023. Il s’agit de la dépouille de sieur Jean Robert MBOUNOU.
Cet homme de 49 ans est mort dans la nuit de samedi 30 septembre à dimanche 1er octobre 2023. En effet le soir de Samedi, il avait essayer de s’interposer entre le sieur Cédric TESSA un repris de justice et le prénommé Junior, tenancier d’un débit de boissons dans la zone.
C’est ainsi que Robert MBOUNOU dit “NIKITA” va recevoir de Cédric TESSA plusieurs coups de poignard dont un va sectionner la gorge de la victime. Appelée par les populations de la zone, la gendarmerie n’est pas arrivée sur place selon plusieurs sources dont le site d’informations régionales MenouActu.
C’est ainsi que dès les premières heures de samedi, les populations vont envahir la brigade de gendarmerie de Fokoué et y déposer le corps.
Le meurtrier lui a été rattrapé lors de sa fuite au lieu-dit Carrefour Militaire à Fotomena ainsi que plusieurs complices le soir de ce samedi 30 septembre.
Depuis, un calme relatif règne à Fokoué dans le département de la Menoua. En rappel, Jean Robert MBOUNOU est l’un des fils du chef de Ekouck dans cet arrondissement de Fokoué.
Le défunt est âgé de 49 ans et père de huit enfants