La route a encore tué au Cameroun. Ce lundi 16 octobre 2023, cinq personnes on péri dans un accident de la circulation au lieu Missolè village dans l’arrondissement de Dibamba dans le département de la Sanaga maritime région du littoral.
Dans ce village situé sur la route nationale numéro 3 et à 30 kilomètres de Douala, un véhicule Prado dont le conducteur a perdu le contrôle s’est retrouvé du côté opposé de la voie qu’il suivait ( le véhicule roulait sens Yaoundé – Douala)
La voiture a achevé sa course folle sur le mur d’une maison située aux encablures de la chaussée. Et ce après avoir percuté mortellement au passage quatre personnes dont deux élèves. Une dernière personne a trouvé la mort plutard. Les premiers défunts ce sont les nommés COLLINS MAEYA 15 ans et élève de la classe de 4è , Irène Waya, 6 ans, élève également, Jean Paul ESSAM, et Sieur DJOBGA
Huit blessés par ailleurs. Entre autres les nommés Saidou Clément, Gabriel HOGBA et Bouba Roméo.
Les cinq corps sont déposés à la morgue de l’hôpital Gynéco obstétrique et pédiatrique de Douala au quartier Yassa. Mais les blessés également.
Au passage, l’accident a également fait de nombreux dégâts dont deux motos broyées.
L’accident intervient alors que le Cameroun pleure une dizaine de personnes mortes sur la route ces derniers jours. C’était le cas à Efock, localité de l’arrondissement d’Obala dans le département de la Lékié région du centre sur la route nationale numéro 4 qui va de Yaoundé à Bafoussam. Une énième catastrophe enregistrée en quelques jours seulement au Cameroun, plongeant plusieurs familles dans le deuil.