En séjour dans la ville de Maroua, dans le cadre de ses activités de lutte contre le cancer de sein , Miss Cameroun a été reçue avec faste et solennité par SM Abdoulaye Yerima Bakari , Lamido de Maroua .
Accompagné les responsables de la délégation régionale de tourisme et loisirs de l’extrême nord et le maire de la ville de Maroua il était question tout d’abord de présenter la miss Cameroun surtout avoir la bénédiction du monarque du lamidat de Maroua.
En effet , depuis son accession au trône, le 16 septembre 2023, le souverain de Maroua met les petits plats dans les grands afin de redonner toute leur place à la tradition et à la culture.
Une fois de plus , le boussaw a bercé la miss qui n’hésitait pas à secouer sa tête, tellement la sonorité était envoûtante.
L’une des mélodie qui accueille chaque visiteur et assure sa sécurité dans la cours du lamidat.
Un jeu des chevaux, parés pour la circonstance, a aussi comblé les attentes . Maroua culturel revit et promet des lendemains heureux.
Ainsi , l’homme du 16 Septembre , attaché à la préservation de l’héritage culturel, apparait, plus que jamais, comme le messi tant attendu et qu’Allah, Le Tout Puissant, a décidé de donner à cette belle cité-capitale de l’Extreme Nord.