Selon la gendarmerie, le jeune Arnold KAMDA et sa maman s’étaient mis ensemble pour écouler ce stupéfiant depuis quelques années
Les éléments de la gendarmerie viennent de saisir 50 kilogrammes de cannabis à Douala. Une saisie opérée le 17 octobre au quartier New bell dans le deuxième arrondissement et précisément au lieu dit Gonsoa. Les mis en cause ce sont Franck Arnold KAMDA, principal suspect, Herbert TEMDEMNOU et Julienne TCHANA.
Franck se ravitaille au quartier Bonaberi et à Bafoussam d’après les éléments de la gendarmerie. Le produit est ensuite stocké à leur domicile à Gonsoa. Hubert et Julienne sont chargés de l’écouter notamment au marché Gonsoa où Julienne qui n’est personne d’autre que la maman de Franck profite pour vendre le stupéfiant là où elle est connue en fait comme une vendeuse d’eau potable. Pour arrêter les trois la gendarmerie dit avoir eu ” une information crédible d’une source fiable mais anonyme”.
” La commandant a dépêché sur les lieux une équipe de reconnaissance de quatre éléments ” puis ” deux autres équipes seront déployés “.
Après l’interpellation des suspects au marché Gonsoa ils ” seront conduits à leur résidence à environ 50 mètres plus loin où Franck Arnold principal suspect sera surpris et tentera de s’échapper. Malheureusement pour lui il sera immédiatement arrêté et une perquisition minutieuse dans ce domicile s’en suivra et permettra de saisir 50 kilogrammes environs de cannabis et des armes” relate la gendarmerie.
C’est l’une des premières opérations du nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie de Douala 1. Le chef d’escadron MBANG ETO appelle les populations à collaborer avec les forces de sécurité pour lutter efficacement contre les trafics de stupéfiants