Elles avaient été kidnappées dans la localité de Mahoula au pied d’une petite montagne, vers la zone de kassa arrondissement de Mora dans le du Mayo Sava à l’extrême nord.
Ces deux jeunes filles âgées respectivement de 18 et 20 ans étaient recherchées depuis quelques jours.
Et dans toutes les localités du mayo Sava à coups de communiqués radios. Mais malheureusement sans succès.
Grâce aux renseignements, la force multinationale mixte de lutte contre Boko Haram a retrouvé les deux otages. Les deux filles ont été retrouvées et sauvées de justesse.
Surpris, les ravisseurs finiront par prendre le large pour échapper aux commandos déployés sur le terrain pour la récupération de deux jeunes filles.
L’implication des autorités administratives du mayo Sava était de taille pour cette mission de récupération qui n’a pas été chose facile.
“C’est un ouf de soulagement pour nous les parents de récupérer les enfants. Beaucoup sont morts dans les prise d’otages avec demande de rançon. Donc vous même vous pouvez comprendre que le coeur n’était pas tranquille surtout quand on sait que Beaucoup ont été tuées dans ces conditions” indique un parent
“Le préfet du département du Mayo Sava et son état major ont suivi et encadré les négociations de bout en bout. Merci aussi à celle dont je tais le nom pour le moment pour avoir mis tout en œuvre pour nous mettre sur la piste de la libération.
Ce pendant le préfet de mayo Sava demande aux populations d’être vigilant surtout en cette période d’approche des fêtes de fin d’année.
Depuis hier Mercredi dernier , les filles sont rentrées dans leur famille respectives à Mora plus précisément à Tala-Dabara de Godigong. Mais des interrogations persistent sur le déroulement de cette opération. On ne sait pas si un rançon a été versée ou pas aux ravisseurs