Depuis quelques jours, le maire de la commune de Yaoundé 1er se dit être la cible des attaques de ses adversaires politiques.
Le Maire de la Commune de Yaoundé 1er et Président de la Section RDPC du Mfoundi 1, Jean Marie ABOUNA fait l’objet d’une campagne de diabolisation depuis quelques jours. Selon la victime, ces attaques sont l’œuvre de ses adversaires politiques, qui voyant les échéances électorales ponter à l’horizon cherchent à le discréditer auprès de son électorat.
Pour nuire à sa notoriété, ses détracteurs ont servi du réchauffé avec un vieux disque qui en son temps n’avait pas connue grand succès. Une prétendue scène de viol de l’édile de Yaoundé 1er sur une jeune étudiante en quête d’un poste de travail à la mairie. En septembre 2021, il avait été prouvé que les pièces fournies dans le dossier d’accusation de cette malheureuse histoire étaient l’œuvre des cybercriminels qui avaient produit des photomontages pour accuser à tort le maire qui venait alors de remporter, le poste de chef de l’exécutif communal de Yaoundé 1er, au terme des élections municipales de févier 2020. Quelque temps après, le natif de Yaoundé se verra encore élire Président de la Section RDPC du Mfoundi 1.
Pour épicer leurs allégations, les détracteurs de Jean Marie Abouna ont laissé croire que ce dernier n’offre pas de contrats de travail aux dames qui lui résistent. Au sein de la mairie, on se dit surpris par de telles accusations. ” Nous sommes très surprises d’apprendre d’aussi grossières et ubuesques allégations sans fondement”, rétorquent tour à tour, plusieurs femmes travaillant à la mairie de Yaoundé 1er. Dans la réalité des faits, l’on constate après vérification que la plupart du personnel travaillant dans cette commune d’arrondissement dispose d’un contrat de travail, en plus ceux-ci ne sont pas gérés par le maire, mais plutôt par le secrétaire général qui est un fonctionnaire ou contractuel d’administration, nommé par le ministre de la Décentralisation et du Développement local.
Même s’il est la cible des coups bas, Jean Marie Abouna poursuit sereinement son travail. Il se trouve actuellement en mission de travail au Brésil, à Rio de Janeiro, Jean Marie ABOUNA prend part aux Rencontres économiques et d’affaires dans la capitale brésilienne. Il y présente le potentiel économique et les nombreux atouts de sa commune.