Le jeune de la trentaine, qui était sergent de l’armée a été coupé à la machette par le père de son idylle qui ne voulait voir personne roder à côté de sa fille. Le drame s’est produit à Koutaba, dans le département du Noun, région de l’Ouest il y a quelques jours. « Il y a eu un incident hier à Koutaba, un adjudant-chef retraité a fini avec un sergent à cause de sa fille. Le sergent cherchait sa fille, et l’adjudant-chef retraité les a surpris et a coupé le sergent avec la machette », apprend-on dans une bande audio dont nous tenons copie. Selon nos sources, les faits se sont déroulés au quartier manguier. Le militaire stagiaire CAT3 au BTAP entretenant une idylle avec une demoiselle. Les deux amoureux se sont donnés rendez-vous ce fameux soir de vendredi. « Mais le père de la fille, un adjudant-chef à la retraite va apparaître au milieu des deux tourtereaux armé d’une machette et découper mortellement le jeune militaire jusqu’à ce que mort s’en suive », raconte-t-on.
Pour le moment, l’on ignore les raisons qui ont poussé l’homme de la soixante à agir ainsi. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a été rattrapé par les autorités de la ville et se trouve actuellement en exploitation.
Des crimes de ce genre se sont multipliés au Cameroun ces derniers jours. Une tragédie similaire s’est produite dans la nuit du 20 au 21 août à Yaoundé. Jakson L, âgé de 43 ans, a été tué à coups de machette. Les premiers témoignages du voisinage retenus que le meurtre a été commis à Mvog Man Ze, dans le quartier d’Odza.
D’après les témoins, Jakson L, technicien en bâtiment, aurait été trouvé son épouse dans une situation compromettante avec Paulin E. Pris par une rage aveugle, le mari trompé s’est emparé d’une machette soigneusement aiguisée et s’est déposé sur l’amant de son épouse. L’attaque violente a causé la mort de Jakson L.
Albert Atangana