L’entreprise a fait une communication confuse. Où est passé le carburant notamment le Super ? Depuis trois semaines en effet, ce produit pétrolier est rare à Yaoundé mais également dans certaines grandes villes du pays.
A Yaoundé, il faut marcher dans plusieurs quartiers pour trouver une station service où le super est disponible. ” Je suis allé consommer jusqu’à loin à Koabang. Vraiment c’est compliqué. Et puis quand on arrive à la station, on dit qu’on doit pas traverser 10 mille et ça fait qu’on est obligé de marcher avec les bidons dans les voitures “ relate un automobiliste
” Depuis le matin je ne suis pas sorti. Parce qu’il n’ ya pas de carburant. A tout moment je vais aller garer la voiture parce qu’il n y a pas assez de carburant ” s’indigne un moto taximan en colère.
Pour se défendre, la société Camerounaise des dépôts pétroliers SCDP estime que cette situation est dûe ” essentiellement à une communication tronquée qui laisse croire que les produits pétroliers et notamment le Super carburant ne sont pas disponibles pour les mises à la consommation” écrit la Directrice générale de la SCDP Véronique MOMPEA.
Et à l’entreprise de s’en offusquer ” au regard des des livraisons effectuées ces deux dernières semaines à partir du dépôt de Nsam – Yaoundé” explique la Directrice générale. Dans un communiqué publié ce mercredi 29 novembre 2023, la société de dépôts pétroliers dit rassurer les populations ” de la disponibilité des stocks qui continueront à être mis leur disposition et les appelle au calme et à la discipline “
La DG engage ” la responsabilité des uns et des autres quant à l’entreposage et à la manipulation des produits pétroliers en raison de leur dangerosité afin d’éviter tout accident qui pourrait en découler “
Une communication qui a été brouillée par une communication du Directeur général adjoint de la SDCP. Sur les antennes de la CRTV Télé hier mercredi 30 novembre 2023, Gabriel ETEKI EBOGOLOLO, a parlé d’un problème de logistique qui est en cours de résolution. Dans ce cafouillage, les consommateurs sont embarrassés.
Patrick NOAH