Actuellement en villégiature aux États-Unis, Nourane Fotsing députée du PCRN publie régulièrement des photos de son séjour, ce qui irrite plusieurs Camerounais qui s’offusquent qu’elle ne soit pas au parlement pour contribuer à l’adoption d’une loi de finances 2024 favorable pour tous.
En effet, un internaute surnommé “King of the north” sur X s’est attiré la colère de l’élue du Wouri Est. Celui-ci a, dans un post en réponse à une autre publication, affirmé “Voyez comment la parlementaire de notre pays s’habille. Elle montre littéralement au monde entier comment nous sommes faibles dans ce pays”. C’était une réponse à un autre internaute au nom de “one kind Guy”, qui lui a affirmé “D’autres sont au parlement pour discuter de la loi de finances 2024, tandis que votre honorable parlementaire de l’indécence profite de l’argent du contribuable aux États-Unis. Madame Nourane a prouvé hors de tout doute raisonnable son incompétence.”
Des sorties qui ont été très mal digérées par cette dernière, qui a répondu violemment au premier en ces termes “Tes égaux sont Présidents de la République dans leur pays tu es là à commenter les posts d’une personne qui n’aide pas. Ça va aller ? Je crois que tu as l’âge pour aider le pays et sauver tout le monde. Ou l’essentiel c’est le forfait de 100 f pour commenter sur X ?”
La réponse de l’honorable a retenu l’attention de la femme d’affaires Rebecca ENONCHONG, qui lui a rapidement rappelé quel était son rôle en réalité. “C’est vraiment inacceptable. Vous êtes un élu du peuple. Vous devez leur rendre des comptes. Nous ne vous laisserons pas nous entraîner davantage dans l’incompétence et la médiocrité.” A-t-elle écrit.
En 2022 à la même période, les mêmes critiques pesaient déjà sur l’honorable Nourane FOTSING, qui au lieu de prendre part aux discussions sur la loi de finances 2023, était plutôt au Qatar à l’occasion de la Coupe du Monde.
GN