Alors qu’il partage le bureau avec une de ses collègues à Canal 2 International, seuls les effets du reporter de Arnaud Nguefack ont été emportés. Le syndicat des journalistes a dénoncé une tentative d’intimidation.
La chaine Canal 2 International où se trouve le bureau du journaliste Arnaud Nguefack a été l’objet d’un cambriolage dans la nuit de mardi à mercredi. Chose curieuse, seul le bureau du journaliste Arnaud Nguefack, qui suit de près le dossier de l’assassinat de Martinez Zogo, a été saccagé.
Alors qu’il partage le bureau avec une de ses collègues à Canal 2 International, seuls les effets du reporter de Canal 2 ont été emportés.Toute chose qui laisse penser qu’il s’agit d’un coup savamment monté contre le journaliste Arnaud Nguefack. Journaliste expérimenté, il est l’un des rares à travailler encore sur l’affaire Martinez Zogo, plus d’un an après le drame.Selon certains avis, il n’est aucun doute, au vu des objets emportés, qu’il s’agit d’une opération dont l’objectif est de soustraire les données que le journaliste avait en sa possession.
Il s’agit d’autant plus selon certains, d’une tentative d’intimidation. Dans son communiqué, le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (BEN/SNJC), a , après avoir rapporté les faits estimé que : « tout porte à croire que le journaliste , qui suit depuis le début l’affaire Martinez ZOGO devient une cible de ceux qui travaillent pour faire obstruction à la manifestation de la vérité. A ce moment où la presse porte encore le deuil de plusieurs de ses confrères assassinés, le SNJC ne peut rester indifférent à ces menaces ».
Le syndicat des journalistes « prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur ces menaces et craint pour l’intégrité physique des journalistes ; Réitère sa condamnation de ces agissements qui consiste à casser le thermomètre au lieu de soigner la fièvre ; Appelle les autorités publiques à veiller plus que jamais sur la sécurité des membres du SNJC en particulier et de tous les journalistes en général ; Réaffirme l’engagement ferme des membres du SNJC à informer l’opinion nationale et internationale et rappelle que rien, mais alors rien ne viendra à bout de la détermination des journalistes à mener leurs activités d’intérêt public », a conclu le BEN.