Présent hier au palais des Sports de Yaoundé pour remettre le drapeau à l’équipe nationale du Cameroun qui doit se rendre en Côte d’Ivoire en janvier prochain, le directeur du cabinet civil de la présidence de la République a ignoré Samuel Eto’o.
C’est une scène digne d’une scène de ménage qu’on a observée hier au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Alors qu’il est venu observer le traditionnel rituel de la remise du drapeau à l’équipe nationale du Cameroun qui doit se rendre en Côte d’Ivoire en janvier prochain, Samuel Mvondo Ayolo, le directeur du cabinet civil de la présidence de la République a ignoré Samuel Eto’o.
Sur la bande vidéo dont nous tenons copie, on peut voir la délégation conduite par le directeur du cabinet civil avancer vers la délégation des Lions indomptables du Cameroun conduite par Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot. Une fois devant l’ancienne star du FC Barcelone, Samuel Mvondo Ayolo va éviter de le saluer, avant de tendre la main aux autres membres de la délégation. Pendant ce temps, Samuel Eto’o n’a pas bouger, il est resté droit sur sa place. Une scène dont les raisons ne nous ont pas été communiquées.
Qu’est ce qui s’est donc passé entre les deux hommes, difficile à dire pour le moment. Pourtant Samuel Mvondo Ayolo a toujours été un soutien de poids pour Samuel Eto’o. Alors qu’il était candidat à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football, l’ancien capitaine des Lions indomptables avait sollicité le soutien de Samuel Mvondo Ayolo.
Le 8 novembre 2021, à la veille de la campagne, les deux hommes s’étaient rencontrés. Cette rencontre était intervenue alors que le camp de son principal challenger avait abondamment relayé les photos et vidéos du principal challenger d’Eto’o Seidou Mbombo Njoya et Franck Biya, le fils du Chef de l’Etat, faisant passer subtilement le message que Paul Biya soutien Seidou Mbombo Njoya.
Samuel Eto’o, qui connait très bien le DCC avec qui il a également travaillé quand ce dernier était encore ambassadeur au Gabon était venu présenter son programme social et économique pour le jeunesse à travers le football qu’il compte faire renaitre.
Samuel Mvondo Ayolo avait auparavent accompagné Samuel Eto’o dans la mise en place de la Fundesport au Gabon à l’époque où il était ambassadeur dans ce pays, avait reçu le message de Samuel Eto’o et promis de transmettre à qui de droit.