Le directeur général de Vision 4, Bruno Bidjang,9+++++++++ est introuvable depuis des jours. Il serait en cavale depuis qu’il a eu vent de son imminente arrestation. Même au travail, le patron de Vision 4 n’a pas été vu depuis des jours. “Il est très rare depuis sa dernière audition au tribunal militaire. Hier par exemple, il n’a pas fait signe de vie. On se demande bien où il peut être. Mais dans la foulée, on a aussi appris comme vous qu’il est recherché par la gendarmerie”, affirme un journaliste du groupe des médias de Jean Pierre Amougou Belinga.
Nos sources affirment également qu’aucun de ses numéros ne passe. Ce qui laisse croire que le présentateur vedette de club d’Elite serait en train de se cacher quelque part.
Toujours poursuivi dans l’affaire Martinez Zogo, le journaliste Bruno Bidjang avait été convoqué la semaine dernière par le nouveau juge d’instruction du tribunal militaire de Yaoundé. L’homme des médias y avait passé toute la nuit avant d’être libéré dans la soirée.
Nos sources ne nous indiquent pas néanmoins le rôle qu’aurait joué le journaliste dans l’affaire, et qu’il serait recherché pour d’autres affaires qui le concernent en dehors de celle lié à la mort du chef de chaîne de Amplitude FM.
Depuis le début de l’affaire, journaliste Bruno Bidjang avait été interpellé le même jour que son patron, l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga, soupçonné d’être l’un des commanditaires dans l’assassinat de Martinez Zogo. Après plus de trois semaines de détention, l’on ne savait toujours rien de ce qui est reproché à ce journaliste dans cette affaire.
Alors que l’affaire est en instruction depuis près d’un an, au tribunal militaire de Yaoundé, plusieurs suspects ont deja été interpellés et placés en détention à la prison centrale de Yaoundé, notamment Jean Pierre Amougou Belinga, le PDG du groupe l’Anecdote, Maxime Eko Eko, l’ancien directeur général de la recherche extérieure, Martin Savom, le maire de Bibey, Justin Danwe, le commandant des opérations de la Dgre, plusieurs éléments de l’armée et des commissaires de police. Tous sont soupçonné d’être impliqués dans l’assassinat de Martinez Zogo. Après plus de 11 mois, l’on ne sait toujours pas quel jour le procès va s’ouvrir.
Pour Bruno Bidjang, les choses sont allées très vite. Le 30 janvier 2023, jeune confrère de 30 ans, par décision de son président directeur général, Jean-Pierre Amougou Belinga est promu directeur général de l’ensemble des médias du groupe. Un conglomérat qui compte en son sein, outre le journal L’Anecdote, les télévisions Vision4, Telesud et la radio Satellite fm.
La fonction est créée en même temps que sa nomination au poste. Mais Bruno Bidjang n’aura guère le temps d’arborer le manteau de ses nouvelles responsabilités. Une semaine plus tard en effet, le 6 février 2023, le journaliste est interpellé chez lui aux aurores.
Il sera libéré plus tard , mais les poursuites seront maintenus contre lui. Depuis sa sortie, c’est lui qui essaie de maintenir le groupe de médias Debout.