Une enquête est lancée après le terrible accident impliquant l’artiste Tenor et l’enfant à Yaoundé. Le véhicule du célèbre artiste Tenor a percuté un enfant le samedi 10 décembre dernier à Yaoundé. Le jeune a directement été transportée à l’hôpital.
Alors que les souvenirs de son récent accident sont encore frais, l’artiste Tenor vient d’être impliqué dans un nouvel accident. L’on apprend que Eblanflang a été percuté samedi dernier par un enfant , alors qu’il revenait d’un concert à l’esplanade de la mairie d’arrondissement de Yaoundé 6.
Nos sources affirment que la voiture de Tenor aurait violemment percuté l’enfant avant de disparaître sans se soucier de l’état de la jeune victime. L’enfant a été transporté à l’hôpital de Biyem Assi où il a été pris en charge. D’après les informations rapportées, l’artiste ne se serait pas arrêté après l’accident. Après la fuite de Tenor, l’enfant a été pris en charge par ses parents, apprend-on. L’information a été relayée sur les réseaux sociaux par plusieurs internautes et la famille a annoncé qu’elle devait porter plainte. Ce n’est qu’après cette menace que l’artiste serait entré en contact avec la famille du jeune.
En 2021, l’artiste Tenor avait été victime d’un accident le 15 juillet. L’incident s’était produit à l’aurore au niveau de Bessengue. Le rappeur camerounais avait été grièvement blessé et mis aux soins intensifs. La veille, Tenor avait donné un concert à l’Institut français du Cameroun en compagnie d’autres artistes, à l’occasion de la célébration de la fête nationale française le 14 juillet 2021. Cet accident de la route avait entrainé la mort d’une étudiante de 19 ans qui se trouvait dans son véhicule. Le chanteur camerounais a été placé en détention provisoire à la prison de New-Bell et libéré quelques mois plus tard.
Le père de la fille avait accusé Tenor d’avoir tué sa fille. « Ma fille a été assassinée », avait-il déclaré lors de l’oraison funèbre. Jean Mouliom, le père de la défunte, avait aussi déclaré : « Je n’accepterai pas que c’était un accident, poursuit-il. Trop de questions étaient restées en suspens ». Ce dernier exigeait des réponses de la part de Tenor, qu’il tient pour responsable du décès de sa fille, survenu dans la voiture qu’il conduisait.
Depuis le décès de l’étudiante belgo-camerounaise de 19 ans, la confusion généralisée qui régnait sur les circonstances de sa mort, n’a pas été dissipée. De multiples versions de prétendus témoins sur les réseaux sociaux après le drame, étaient pour la plupart contradictoires. En commençant par le communiqué rendu public le jour-même par le manager de Tenor et supprimé quelques heures après sa diffusion.